Rechercher

PURIFICATIONS, les bases

Mis à jour : 11 mars 2019


Lorsque vous faites l'acquisition d'une pierre semi-précieuse, différents types de purifications s'offrent à vous.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de personnes qualifiées, faites confiance a votre instinct.






LES PIERRES :







Pour choisir une pierre vous devez vous laisser guider par vos émotions et par votre spontanéité. Je vous conseille de noter les sensations physiques que vous ressentirez à la vue de la pierre, les pensées qui vous traverseront à ce moment, votre ressenti général. Privilégiez bien-sur les pierres qui vous procurent du bien être et de la douceur.

Après le contact visuel (plus ou moins long, à votre guise) certains commerçants vous autoriseront peut être à tenir la pierre dans vos mains.

Cette pratique est étonnamment néfaste pour les pierres, j'ai pu constater que les pierres qui ont été les plus efficaces dans mon travail personnel étaient celles qui avaient été le moins touchées...

Quoi qu'il en soit, si vous touchez une pierre, vous établissez avec elle une forme de contact qui définira la relation que vous aurez avec elle par la suite.


Vous pouvez choisir votre pierre en cherchant d'abord (dans un livre ou autre ) celle qu'il vous faut par rapport à et ce que vous souhaitez travailler, ou inversement, choisir au feeling et à l'intuition.

La plus part du temps, les deux donnent le même résultat : vous vous choisirez (vous&votre pierre) , en fonction de la démarche de développement personnelle dans laquelle vous êtes. Activement ou non. Consciemment ou non.


Une fois votre acquisition confirmée, je vous conseille de purifier votre pierre.

Vous pouvez compléter la purification par une "recharge" puis une "programmation" de la pierre. Ces 2 dernières pratiques ne seront pas abordées ici, nous nous concentrerons sur les purifications.






La purifications par la Terre :


-par enfouissement :

dans la terre au pied d'un arbre pendant 3 semaines minimum.

Cette technique à la particularité de procéder à un transfert d’énergie intense, votre pierre est alors lestée de tout ce qui l'entrave et profondément nourrie par l’énergie de la terre et de l'arbre.

Cette méthode ne fonctionne pas avec la terre en pot.


-par gaine d'argile :

poser la pierre dans un récipient, recouvrez la avec de l'argile verte ou blanche, et un peu d'eau (pas celle du robinet). L'argile doit constituer une fine couche autour de la pierre et sécher de cette façon. Une fois l'argile sèche, retirer la pierre du récipient, re-humidifier l'argile et en extraire délicatement la pierre (ne pas casser l'argile sèche).






La purification par le Sel :


-par contact direct :

poser la ou les pierres sur un amas de gros sel dans un récipient, laisser 30 minutes environs, puis retirer les pierres avec un ustensile en bois ou en plastique et débarrassez vous du sel hors de votre habitat. Rincez la pierre.

Cette méthode ne convient pas à toutes les pierres (altérations physiques liées à l'oxydation ou aux rayures).


-par contact indirect :

utiliser 2 récipients, dans le plus grand : le sel, dans le moins grand posé sur le sel donc, les pierres. Pendant environs 1h30, puis débarrassez vous du sel en dehors de votre habitat.

Là encore ne touchez pas le sel. Ne le jetez pas dans les toilettes ou dans l'évier.








La purification par l'Eau


-par contact direct :

Eau courante : eau du robinet FROIDE, laissez couler l'eau sur votre pierre en visualisant les énergies lourdes et négatives qui la quitte, et s’écoule avec l'eau claire. 1 minutes environs.

Eau déminéralisée : pour éviter les dépôts sur la pierre, l'eau déminéralisée sera utilisée pour les bains de pierre plus longs : 1 nuit entière. Débarrassez vous de l'eau à l’extérieur de votre habitat sans y toucher.


-par contact indirect :

vous pouvez utiliser la méthode du sel indirect, en introduisant dans le récipient qui contient la ou les pierre(s) de l'eau déminéralisée :

2 récipients :

-1 petit avec la pierre (ou les pierres) baignée(s) dans de l'eau déminéralisée,


-1 bol plus grand dans lequel on met du gros sel, et on pose le récipient contenant l'eau déminéralisée et la pierre à purifier, sur le sel.





La purification par la fumigation


Grâce à :


- Les plantes : Sauge blanche / Bleue.


-Les Résines arômatiques : Benjoin, Myrrhe.

L'application de ces méthodes permettent aussi la purification de l'espace dans lequel on se trouve.


Toutes les méthodes partagées ici, nécessitent un temps de recentrage, avant de les réaliser.










LE CORPS :





Chaque thème de purification abordés pour les pierres

sont applicables au corps :


La Terre

Avec l'utilisation de l'Argile (blanche, verte, rouge, violette, rhassoul...) en cataplasme, directement dans le bain, ou en confection de vos produits de soins.


Le Sel

Les Sels de Bains ( Rose d'Himalaya, d'Epsom, de la Mer Morte, d'Alun ) que vous pouvez rajouter dans vos bains, ou en confections de vos produits de soins quotidiens.


L'Eau

Avec les eaux florales BIO, vérifiez bien que les procédés d'obtention respectent la nature. Vous pouvez les faire vous même à la maison...( en suivant les précautions de base évidement)

Vous pourrez vous en servir comme alliées au quotidien, dans un flacon spay/roll à portée de main.


La Fumigation

Dans un brûleur adapté, avec les charbons de chichas.

Renseignez vous sur la provenance de vos encens. Essayez d’éviter au maximum les encens en bâtons. Laissez une porte / fenêtre ouverte pendant vos fumigations. Ne restez pas dans la pièce si possible, sauf si vous avez vraiment peu ou pas de fumée.

Utilisez les encens dont vous pouvez mesurer la portée d'action : le Benjoin Blanc et la Myrrhe sont les plus fréquents.

.

.

.

Soyez très prudents, dans l'utilisation des encens.

Les encens sont des outils puissants de connections subtiles. Plusieurs encens sont utilisés pour des pratiques bien précises du fait de leur corporalité au moment du contact avec le feu.

Bref ce sur quoi j'essaye d’insister c'est que les encens ne sont pas un jeu...

Outre le fait de mettre le feu à votre logis (équipez vous correctement : le charbon ardent ça brûle très vite et très fort) vous pouvez vraiment vous retrouver mal sur le plan psychologique si vous vous imaginez être capable de comprendre et de contrôler toutes les forces qui peuvent être éveillées par les senteurs et les odeurs, surtout celles d'éléments calcinés.





*Prenez Soin de Vous*

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now