Rechercher

Les objets d'intentions

Déposer une idée sur un objet.  Les représentations matérialisées. L'amour est une espèce à part entière . Il y en a des petits, des grands, de formes abstraites et concrètes, des secs, des riches, des gloutons, des avares..  La quête de soi, avec l'aide des manifestations matérielles  ( ou des rêves et des sensations exercées )  est comme un arbre des possibilités.  Il arrive que l'on bifurque pour se rendre compte qu'il faut rebrousser chemin.  Il arrive que l'on se perde.. dans l'autre, en soi, dans une idée..  Les objets de devoirs, peuvent nous aider à marquer des points lumineux sur nos parcours.  Ils aident à focaliser l'énergie et les pensées sur un événement particulier ou une émotion liée à ce même moment. Ils peuvent nous aider à retrouver le fil des idées de nos chemins éclairés. On s'appuie sur le peu qu'on perçoit de la nature et ses éléments :  l'eau, l'air, la terre et le feu restent des éléments incontournables de cette vie spirituelle qui résonne en nous, ou que nous souhaitons rendre puissante.

Pour l'EAU,  l'élément fluide et liquide, convecteur universel, directement relié à la danse de la lune, rien de mieux que des eaux pures de rivière, celle de la mer, et celles de pluies les jours de fêtes spirituelles et religieuses.  Dans ce contexte évidemment, le thème de la fête sera porteur de l'énergie de la pluie qui tombe ce jour.  Par exemple une pluie de Pentecôte sera liée à la connexion avec l'universalité et l'union collective des corps et des esprits propre à la tradition chrétienne...  Elle pourra facilement être recueillie pour faire parti de vos objets d'intentions, exposée dans un lieu lumineux de votre lieu de vie.  N'oubliez pas d'y apposer une étiquette portant la date de tombée, et la fête correspondante.

Pour les eaux prélevées en rivières et mer, la pratique correspond à celle qui sert aussi pour les éléments pierres liées à l'approche de la terre. Un peu de patience... Prélevez vos eaux en petite quantité. Stockez les dans des bouteilles en verre, brunes ou colorées, ou habillées de quelques tissus cousus par vos soins.  Pour LA TERRE,  Rien de mieux que de confier son souvenir à une pierre, semi précieuse

( ou precieuse ).  Nettoyez votre pierre  - cf post sur les bases des purifications - ensuite tenez la près de vous quelques temps

(heures ou journée complète, à même la peau si possible) Vous pouvez mettre plus de sérieux à votre travail, en commençant par une introspection profonde de vos émotions liées au souvenir qui vous à impacté, puis tenir votre pierre dans vos mains et clairement y déposer avec des phrases dites à voix haute ou non, vos confidences, en la regardant paisiblement dans le creux de vos mains.  Certaines personnes soufflent sur pierre après y avoir "déposé" leur souvenir, d'autres la mettent en contact avec leur front en fermant les yeux avec douceur, d'autres les posent sur leur cœur, certaines femmes sur leur bas ventre, connectant ainsi directement l'énergie de la pierre avec leur énergie racine.  Faites ce qui vous semble juste et approuvé par votre sensibilité.  À chaque fois que vous retoucherez à cette pierre, comme une prière, les mots récités vous accompagnent dans votre travail de réflexion, de réparation.  Pour affiner vos intuitions, renseignez vous sur l'usage et les capacités de la pierre avant de la "programmer" Au mieux, laissez votre intuition vous guider dans le choix de la pierre, et ensuite, regardez ses capacités naturelles pour comprendre.  Par exemple, pour l'améthyste qui apaise les angoisses, lui confier un souvenir pendant lequel vous avez réussi à gérer avec brio une colère, et obtenu une réelle opportunité, chance, écoute, c'est un choix judicieux et intelligent. 


Gardez cette pierre auprès de vous, purifiez la de temps en temps. N’hésitez pas à vous en servir pendant vos méditations et/ou visualisations, mais aussi pendant vos moments au sein ou à l’intérieur de votre espace de sécurité. Pour L'AIR,  j'aime conseiller les encens, ceux de vos propres compositions sont vraiment extra.  Les encens non composés comme le benjoin blanc, le Palo Santo, le bois de Cèdre sont superbes.  Et il y a, évidemment, la sauge blanche.  Réserver chaque bâton de sauge à un souvenir peut devenir un grand gaspillage, mais y réunir une aspiration, une grande idée ou un souhait,  peut rendre de plus en plus accessible votre disposition à acquérir ce dont vous avez besoin. Par exemple, inspirez à son bâton de sauge , la délicate intention de "s'entourer de personnes efficientes dans le déroulement d'une vie sage", peut être porteuse de nouveaux défis et challenges, si vous brûlez un peu de ce bâton à chaque nouvelle rencontre. Le mode opératoire n'est pas très difficile, ni différent de celui des pierres porteuses d'intentions. Si ce n'est que vous n'aurez pas à le porter à même la peau et que vous devrez prendre simplement le temps de déposer une intention claire.

Le contact dermique avec le front, le cœur ou le bas ventre, en option ouverte ici aussi.  Pour LE FEU, les représentations matérielles liée au feu en lui même Sont plus délicates.

Seront inspirés, ceux qui devront s'en servir... Mais on ne joue pas avec les feux... ils sont parfois un peu follets... 

Dansez, les danses qui vous rapprochent de vos excellences personnelles.  Aurore.


This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now