Méditation

J'ai pu entreprendre plusieurs méditations guidées, et je dois reconnaître, que certaines m'ont semblé assez éloignées de ma réalité.

Le contexte actuel, la dignité offusquée dans l'indifférence qui semble totale, et les mouvements de colère qui s'éveillent, exigent réparation et considération.

Je me suis demandé : comment être juste vis à vis des sacrifices qu'ont fait les générations précédentes, tout en prenant en compte les progrès déjà accomplis, et ceux qu'ils restent encore à faire?

J'ai déployé mon savoir faire d'éducatrice corporelle, de médiatrice chorégraphique, de masseuse, de femme, pour mettre à vos dispositions, des mots qui me semblent convenir à maintenir un équilibre, en tant qu'enfant Kemite et aligné avec la réalité de la paix et de la moralité. 

La conscience humaine, la souveraineté corporelle et morale sont indispensables, non-négociables. 

Kamite-Kemite

Kama : est l'appellation la plus ancienne concernant les territoires plus communément appelés Afrique. 

"Kamite veut peut-être dire noire mais un noir spirituellement élevé. Tous les kamites sont noirs mais tous les noirs ne sont pas kamites."

 

Mais le mot KaMa est-il originaire de notre continent ?

 

Oui, car depuis l'apparition de l'écriture hiéroglyphique (3400 av. J. C), les anciens Egyptiens se désignaient par le mot KaMtou signifiant Noirs, car ils l'étaient. Par ailleurs, ils utilisaient le mot KaMi signifiant Noire, non seulement pour désigner leur terre, mais aussi par extension notre continent.

 

C'est la grandeur d'âme d'Osiris que l'on honore en disant qu'il est Noir, Nègre, d'où le terme « Kem Our », à savoir le « Grand Noir ou encore le Grand Nègre »

C'est en tant que « Kem Our » qu'il est « Neb Maât », c'est la dire le « Maître de la Vérité, Justice, Equité ». Sans son aspect Nègre, cette fonction serait impossible.

C'est dans ce sens que nos ancêtres affirmaient qu'ils étaient «Kem», « Noirs » (c'est-à-dire intègres, honnêtes, respectueux de leurs obligations, n'oubliez pas qu'Etre Noir signifie textuellement "mener à bien, s'élever à, achever, accomplir...") et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre le terme KEMET, à savoir la « Civilisation noire » et non pas la « Terre noire ». Kemet était le lieu Sacré où s'opérait le mystère de la résurrection divine, la promesse d'éternité en Maât faite à tous les hommes et femmes Serviteurs de la Vérité, Justice, Equité en Amon-Râ.

Le champ sémantique relatif à la graphique « KMT » n'a rien à voir avec le monde grec et donc européen. Comme vous pouvez facilement le constater, les Grecs ont utilisé dans leurs écrits, les termes « Egypte » et « Egyptiens » et non pas « Kemet » ou « Kamit ».

source imhotepdje.com 

 

 La méditation Indienne et la méditation Kemite

Bon, déjà il faut savoir que la méditation Indienne à proprement parlé n'existe pas : il y a DES méditations Indiennes.

Elles sont pour la plupart des techniques d'éveil et d'initiation au Soi et à la Voie-x Intérieure.

Elles sont la définition même d'une recherche et d'une quête de Paix de la Conscience et de connexion du Soi au Microcosme et au Macrocosme.

C'est une pratique contemplative la plupart du temps et de concentration sur un objet précis de la conscience.

Elles peuvent s'accompagner d'une posture particulière des mains ( mudras ) 

Elles sont en général liées à une pratique religieuse ( Hindouisme ) mais il est courant que l'on l'associe à  l'approfondissement d'une philosophie.

 

Elles sont  terriblement galvaudées et vulgarisées à cause de l'appropriation culturelle massive dont est victime le peuple Indien dans ses pratiques spirituelles, qui sont autant de moyens rentables de concocter de quoi faire exploser l'ego de grâce et de plénitude. 

Sachez que les religions chrétienne et musulmane présentent aussi des pratiques méditatives. Le Zen du Bouddhisme renvoie aussi à une pratique méditative. 

Elle sont toutes très souvent associée à la position assise en tailleur.

Cette posture n'est PAS celle qui est utilisée pour les méditations KEMiTES.

La méditation KEMiTE, est un exercice pratique de visualisation combiné, à une découverte du principe de l'intériorité. 

 

La méditation KEMiTE se pratique allongée avec les bras en croix sur le torse, ou avec les mains sur le ventre.

 

Les pratiques Spirituelles et religieuses des Kemites de l'Égypte Antique servaient essentiellement à honorer les qualités et aptitudes naturelles de l'humain que sont la Vérité , l'Équité, et la Justice : grâce à la pratique de "s'élever, mener à bien, (s')accomplir, faire preuve d'intelligence".

Selon les besoins  de la société Kemite de l'époque.

Le travail de méditation qui en découle, concerne  l'état des conceptions d'estime de soi et les capacités à entrer en contact avec les énergies supérieures ( à nous ).

 

La société Kemite actuelle invite à une forme de prise de conscience de la VRAIE  histoire de l'humanité.

Un r.éveil de la spiritualité, et la re.connexion aux éléments primordiaux de la planète Terre et du corps humain sont nécessaires, comme une mise à jour.

 

Malgré la grande implication, de certains, à faire corps avec la culture spirituelle de leurs origines, il nous faut développer un caractère de cohérence pour l'ensemble de la communauté Afro.

Il s'agit donc, de proposer une charte ou un  cheminement intérieur, basé sur les prétentions spirituelles de l'Égypte Antique qui sont encore à notre portée, et de la dédier en priorité au peuple Nègre.

Ceci, en nous écartant formellement d'un dogme religieux quelconque.

 

L'état physique du Corps Noir nous préoccupe, l'état psychique des KEMiTES nous laisse envisager qu'un rêve d'évolution est engagé, nécessaire, et possible

Les fichiers audios :

Les Méditations sont envoyées par mail. Elles sont exclusivement réservées aux personnes  NOIRES ou qui se reconnaissent comme telles ( dans la mesure d'une traçabilité génétique quand même faut pas pousser). Vous pouvez me contacter directement depuis ce site internet en vous servant de la petite bulle.

Voici un exemple de méditation guidée enregistrée ainsi que la lettre explicative qui l'accompagne. 

Aurore Zoumenou

&

Sepi Tambuza

Logo :

Hermann Doyo

Pour faire appel à mes services de Meditations pour Afrodescendants, veuillez remplir ce formulaire en indiquant vos coordonnées, et la motivation de votre demande.

Formulaire de contact / MeditationsKemites
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now