Introduction:

 

Ce projet est dédié aux arts et au bien-être.

Il à été conçu dans l’optique d’encourager la cohésion sociale par le biais du bien-être, ainsi que l’éducation et la sensibilisation à l’écologie.

 

Le projet est innovant et propose des activités ainsi qu’une présentation inédites

(atelier cuisine végan, consommation responsable, hygiène de vie et harmonie du corps et de l’esprit).

 

Il est accessible à tous et certains ateliers sont réservés aux femmes (future mère, adultes / adolescentes)

 

 

Les partenariats locaux et internationaux, dans le but de l’approvisionnement du festival (agriculture locale, bio, éthique et responsable. Matériel dédié à la féminité. Location des salles...) nous permettrons de mettre en contact un grand nombre de personnes, susciter de l’intérêt entre diverses parties, occasionner des échanges et promouvoir le lien social et la solidarité.

 

 

La recrudescence de la violence banalisée et généralisée, la surconsommation et l’appauvrissement des ressources naturelles, les nombreux burnt-out dans le monde du travail, nous ont emmenés à nous questionner sur la place et l’intérêt des artistes dans l’espace public.

Autrement dit : que pouvons nous faire pour aider les populations, en dehors des espaces qui nous sont assimilés qui sont les espaces dits culturels.

 

Nous avons donc décidé de mettre en place un évènement itinérant, en allant à la rencontre des usagers et en leur proposant des ateliers surprenants qui les engageraient par la suite à développer une autre vision de leur vie quotidienne.

 

Les ateliers (conçus sous la forme d’initiation pour le festival) suivent trois axes majeurs :

 

- L’éducation alimentaire et la diététique

( alimentation vegan, naturopathie, coaching alimentaire).

 

-L’éducation corporelle et musicale

( danse, yoga ).

 

-La parentalité

(avec des soins essentiellement destinés aux femmes et des cercles de paroles mixtes).

 

Contenu:

 

 

1. Éducation alimentaire et coaching diététique

 

Atelier de cuisine et Conférence débat autour des troubles de comportements alimentaires.

 

  • Atelier Cuisine Vegan et végétarienne : inclut une sensibilisation sur les modes de consommation, lieux d’achat et habitudes alimentaires. Causes et conséquence à long et court terme. Sur l’organisme. Sur la planète. Atelier ouvert à tous âges. Partenariat avec les maraîchers de la région.

 

  • Conférence autour des troubles de comportements alimentaires : inclut une sensibilisation à la psychologie ainsi qu’à l’écoute de soi. Sensibilisation aux habitudes et aux constructions psychologiques de sevrage. Lien avec le corps : estime de soi, pratique d’activité sportive ( comme le yoga ou la danse )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Éducation corporelle et musicale

 

Préparer au travail de conscience de soi.

 

  • Stage de danse : expression corporelle axée sur la libération des blocages émotionnels, le travail sur l’espace : se sentir pleinement habiter son corps, sentir la présence des autres comme un partenariat et non une agression. Vivre ensemble, cohabiter. Exister par son corps. Se sentir vivant, parmi les autres. Travail autour de l’individu au sein du collectif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Stage de Yoga Groove : travail autour de la posture et des respirations, ainsi que l’harmonie qui se met en place lorsque la musique crée le lien entre des individus qui vivent des expériences de façon individuelle. Recréer un espace de partage même en pratique d’une activité ou chacun est concentré sur soi et sur son propre ressenti.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

$

 

 

3. La parentalité

 

Autonomie. Le corps épanoui est mis en valeur. Outils de soins.

 

  • L’Impact des femmes : enrichir la vision qu’ont les femmes d’elles même.

Offrir des espaces de compréhension mutuelle, de partage, d’enseignements autour de la féminité, d’initiation aux recherches personnelles autour du marché et de l’industrie à destination des femmes : recyclage, protection hygiéniques réutilisables…

 

  • La Multiculturalité : ouvrir des espaces de partages de soins et savoir faire internationaux : massages indiens (ayurveda) , aromathérapie (médecines naturelles), peinture sur peau au henné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'idée du Festival est née d'un constat : en plus de perdre le contrôle sur les événements mondiaux, beaucoup d'entre nous  perdent aussi le contrôle de leur corps.

N'est il pas important de savoir qui nous sommes dans un monde qui change aussi vite ? 

Le corps reste (dans sa structure biologique) une construction unique, indépendante du lieu de naissance, du mode de vie, de la couleur de peau, des ethnies dont on est issu 

Les tissus musculaires, le système digestif, le système nerveux...

Tant de sujets qui pour lesquels nous sommes identiques.

Quant à l'émotion , elle est la même. Ce qui change c'est la façon de l'exprimer pour beaucoup 

COMMENT développer un modèle humain, respectueux de lui même, et de l'environnement dans lequel il évolue ? 

• //BODY-HEALING FESTIVAL// • 

ÉVÉNEMENT ITINÉRANT AVEC DES VALEURS VALABLES ET PARTAGÉES PAR TOUS, DES PRISES EN/DE CONSCIENCE, DES PISTES POUR ÊTRE 

ÊTRE ÊTRES HUMAINS. VIVANTS ENSEMBLE, SENSIBLES, SOLIDAIRES, RESPECTUEUX

Nous sommes un groupe d'artistes, accompagnateurs et thérapeutes. Nous avons pour projet de créer un événement itinérant dans le domaine du bien-être, du mieux-vivre et consommer autrement.

 

La situation mondiale actuelle nous préoccupe, et nous avons décidé de mettre nos compétences en harmonie afin de servir, embellir et anoblir la vie de ceux et celles qui souhaiterons profiter de nos services. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now